Les Baristas
à ton service

Alexandre Hernan

Fondateur

Entrepreneur passionné par la finance et l’innovation, j’ai repris la direction de Synergie Fiduciaire en 2020, une fiduciaire qui allie les outils digitaux à une expertise de plus de 30 ans.

En 2016, j’ai fondé le blueLab coworking, un espace de travail collaboratif et créatif qui héberge et soutient des sociétés et des entrepreneurs d’industries variées.

Parce que le partage et l’entraide sont des valeurs très importantes pour moi, je me suis entouré de jeunes entrepreneurs talentueux et tout autant passionnés que moi pour créer un réseau à notre image.

Le Café des Entrepreneurs est né. Mon parcours témoigne de ma volonté de contribuer au développement économique et social de ma région, en apportant mon expertise, mon expérience et ma vision.

Vers le site

Synergie Fiduciaire à Yverdon, c’est plus de 30 années d’expérience au service de votre comptabilité et fiscalité, que vous soyez un particulier ou représentant d’une entreprise. Ce qui différencie Synergie, c’est une équipe aguerrie qui souhaite contribuer à l’essor du tissu économique local. Mettant à votre disposition des solutions digitales pour vous faire gagner du temps dans la gestion de votre administratif, Synergie est LA structure pour répondre à vos attentes avec des solutions 100% sur-mesure, pérennes et dans l’ère du temps.

Synergie Fiduciaire à Yverdon, c’est plus de 30 années d’expérience au service de votre comptabilité et fiscalité, que vous soyez un particulier ou représentant d’une entreprise. Ce qui différencie Synergie, c’est une équipe aguerrie qui souhaite contribuer à l’essor du tissu économique local. Mettant à votre disposition des solutions digitales pour vous faire gagner du temps dans la gestion de votre administratif, Synergie est LA structure pour répondre à vos attentes avec des solutions 100% sur-mesure, pérennes et dans l’ère du temps.

Camille Chikly

Fondateur

Parisien repenti et installé en Suisse depuis plus de 7 années, ma passion pour le stress… l’entreprenariat pardon, ne date pas d’aujourd’hui.

Après des études et études supérieures dans les domaines de l’art et de la communication, c’est ma passion pour les petits plats qui a pris le dessus durant près de 10 ans et qui m’a permis de développer des capacités managériales au travers de plusieurs expériences.

Aujourd’hui, et depuis bientôt 4 années, j’ai le plaisir de mettre au service des entreprises de la région mes connaissances, ma folie et mes idées au travers de projets qui sont les leurs, et encore plus auprès des restaurateurs.

N’ayant pas grandi ici j’ai rapidement compris que les qualités de mon travail ne seraient pas suffisantes à développer mon business sans des relations sincères et un réseau de qualité. 

Le CDE répond donc à mes attentes car mes 3 compères, si sérieux soient ils cachent une dynamique et un brin de folie qui m’a donné envie de les accompagner dans cette aventure qui colle à 1000% à mes attentes et mes envies.

Vers le site

CCBYCC (conseils & communication by Camille Chikly) accompagne les entreprises de la région, de toutes tailles, dans leurs besoins en communication & marketing depuis 2020. Présente à Cossonay et Orbe elle intervient dans les mondes du web, du graphisme, et de la photographie avec des solutions sur mesure. Sa spécificité dans ce domaine si concurrentiel ? ccbycc ne sous traite aucun des 3 services de manière à vous proposer des tarifs justes (pas intermédiaires), une réactivité inégalable et un service à 360° pour une totale cohérence totale de l’image de votre structure, répondant à vos attentes, envies et besoins.

CCBYCC (conseils & communication by Camille Chikly) accompagne les entreprises de la région, de toutes tailles, dans leurs besoins en communication & marketing depuis 2020. Présente à Cossonay et Orbe elle intervient dans les mondes du web, du graphisme, et de la photographie avec des solutions sur mesure. Sa spécificité dans ce domaine si concurrentiel ? ccbycc ne sous traite aucun des 3 services de manière à vous proposer des tarifs justes (pas intermédiaires), une réactivité inégalable et un service à 360° pour une totale cohérence totale de l’image de votre structure, répondant à vos attentes, envies et besoins.

Daniel Carreira

Fondateur

Fils d’immigrés portugais, je vis le rêve professionnel de mes parents jusqu’à l’âge de mes 30 ans : Bachelor, Master, travail dans le Sports, puis la Finance, je suis exactement au point où j’étais attendu. Pourtant, je ne me sens pas à ma place. Faute de sens, je fuis et pars en voyage autour du monde. Après m’être retrouvé tant de fois face à l’incertitude, j’ai appris à rester calme, à l’apprécier et à oser demander de l’aide à ceux qui ont l’expertise.

En 2020, je décide de me faire confiance et quitte ma zone de confort pour recommencer de manière plus consciente. Je rejoins la Fondation Jobtrek et à travers mes différents rôles, j’accompagne des jeunes adultes à s’insérer dans un monde professionnel exigeant, utilisant des outils comme la formation TRE, la PNL ou la boxe.

Il y a le travail avec l’Humain, mais il y a également le tissu économique dans lequel s’insérer. Avoir des relations nourries et investies, se battre pour une mission commune, donner avant de recevoir, me semble primordial aujourd’hui et c’est exactement ce que je retrouve au café des entrepreneurs, déjà avec mes 3 collègues baristas, et avec vous, je l’espère.

Finalement, j’ai trouvé ma place !

Vers le site

La Fondation Jobtrek œuvre pour une économie saine et pérenne où chacun trouve sa place. Son expertise est concentrée sur l’insertion professionnelle des jeunes adultes (apprentissage), en utilisant différents outils comme des stages en entreprises ; des coachings individuels ou groupes ; des séminaires & events réseautage et des options comme la boxe / camps en nature. Jobtrek croit fermement à la force d’une communauté d’entrepreneurs investie à transmettre leurs compétences professionnelles par le biais d’enquêtes professionnelles, visites ou stages en entreprises. Envie de rejoindre cette belle mission ?

La Fondation Jobtrek œuvre pour une économie saine et pérenne où chacun trouve sa place. Son expertise est concentrée sur l’insertion professionnelle des jeunes adultes (apprentissage), en utilisant différents outils comme des stages en entreprises ; des coachings individuels/groupes ; des séminaires/évents réseautage et des options comme la boxe/camps en nature. Jobtrek croit fermement à la force d’une communauté d’entrepreneurs investie à transmettre leurs compétences professionnelles par le biais d’enquêtes professionnelles, visites ou stages en entreprises. Envie de rejoindre cette belle mission ?

Gaël Combremont

Fondateur

Geek de la première heure et fasciné par les nouvelles technologies, j’ai naturellement choisi de combiner passion et profession au travers d’une formation puis d’un plan de carrière dans l’informatique.

Après quelques années d’expérience dans des entreprises de services informatiques sur Vaud et Fribourg, j’ai fait le pari de l’entreprenariat dans le but de relever de nouveaux défis et de participer à l’offre régionale en matière de services IT pour particuliers et entreprises tout en expérimentant la voie d’indépendant.

A cette occasion, j’ai rapidement compris l’importance de tisser un réseau fort basé sur des échanges sincères et des relations humaines solides.

Totalement convaincu par l’idée de rencontrer d’autres entrepreneurs dans un cadre dynamique et une ambiance conviviale et chaleureuse, la perspective d’un projet comme le Café des Entrepreneurs m’a immédiatement emballé.

Après notre première réunion qui m’a confirmé le mindset de l’équipe et du projet, j’ai compris que cette démarche était la bonne.

Vers le site

D’abord passionné, Gaël Combremont, fondateur de GC Info met à votre disposition ses services complets en informatique. De la maintenance de votre parc informatique au dépannage, en passant par la gestion de votre présence en ligne, il met ses compétences à votre service dans toute la Romandie. Conscient de l'évolution des besoins, GC info propose également des cours de perfectionnement pour particuliers ! Qu’il s’agisse d’un audit autour de la cybersécurité ou d’un besoin en matière de systèmes de sauvegardes ou d'infrastructure sur-mesure n’hésitez plus à faire appel au spécialiste de votre région, GC info.

D’abord passionné, Gaël Combremont, fondateur de GC Info met à votre disposition depuis 2016 ses services complets en informatique. De la gestion de votre parc informatique au dépannage, en passant par l’entretient et la gestion de votre présence sur le web, il met ses compétences au service de votre sérénité dans tout le canton de Vaud. Conscient des besoins qui évoluent constamment, GC info se met également au service des particuliers au travers de cours de perfectionnement ! Qu’il s’agisse d’un audit autour de la cybersécurité ou d’un besoin de stockage distant et sur-mesure n’hésitez plus à faire appel au spécialiste de votre région, GC info.